Skip to content

L'investigator Cloud Case® (ICC)


I.C.C®   « Investigator Cloud Case »

 

Grâce aux compétences des sociétés du Groupe MultiHealth et notamment celles de l’équipe informatique de Clinfile et de CLINACT : le Groupe MultiHealth dispose d’un nouvel outil (mise en production Fin 2018) lui permettant de réaliser du monitoring international a un coût 50 % inférieur au coût traditionnel.

Cet outil : « I.C.C. » Investigator CLOUD Case » permet de réaliser du Remote Source Data Verification ( R.S.D.V). Il permet aussi du Remote Data Entry : capacité pour un moniteur de CLINACT de faire de la saisie de données à partir des documents source déposés par l’investigateur sur la plateforme dans les mêmes conditions que celles du Remote Source Data Verification.

Le principe du R.S.D.V est la mise en place dans un cadre ultra sécurisé, d’une plateforme d’échange entre les sites d’investigation internationaux et le site central du client ou du promoteur. L’investigateur scannérise et/ou photographie ses documents source pour que le moniteur clinique centralisé puisse en comparer le contenu avec celui de l’E-CRF. Cet outil marque une avancée pratique fondamentale dans la gestion des études cliniques internationales en permettant l’accès aux promoteurs à des coûts réduits à des sites d’investigation auparavant délaissés faute de moyens techniques ou humains.

Plusieurs organisations académiques publiques testent déjà cette nouvelle solution qui va révolutionner le monitoring à l’international.

La cible principale de cette solution sont les organisations désireuses de développer à l’nternational leurs études et qui ne possèdent ni les ressources humaines ni les moyens financiers. La nécessité d’inclusions rapides peut être un autre motif de choisir l’I.C.C.

Cet outil permet une accélération significative des inclusions et une réduction des coûts des études gérées.

Pour tout renseignement : Sophie FERTAT, Directrice commerciale : sophie.fertat@multihealthgroup.com, 01 80 13 14 70